Financer sa formation

Découvrez comment financer sa formation en onglerie selon sa situation et son statut juridique

Comment financer
sa formation en onglerie ?

Notre centre de formation est inscrit auprès de la DIRECCTE du Languedoc-Roussilon. Cela, lui permet de proposer des formation finançables par des organises de prise en charge. Ces organismes de prise en charge les OPCO accordent des droits à formation différents selon votre situation professionnelle et votre statut juridique.

Notre centre de formation, vous aide et vous guide pour la constitution du dossier de financement à fournir à votre organisme. Il en va de mêmes avec les centre de formation partenaires avec lesquelles nous travaillons.

Nous pouvons vous conseiller pour cela, vous pouvez nous contacter au numéro suivant : 06 09 72 86 73

Afin que cela, soit plus clair pour vous, nous allons vous décrire ces différents moyens de financement. À savoir, que si aucun moyen de financement est possible pour vous, nous proposons de payer en plusieurs sans frais votre formation.

Organisme de formation QUALIOPI

Notre centre de formation est certifié « Qualiopi ». Le Qualiopi est la dernière certification officielle permettant de vérifier la conformité d’un organisme de formation par rapport à une multitude de critères de qualité définis par la Loi.

En outre, cette certification permet à notre centre de proposer des formations prises en charges par les OPCO, ce qui vous donne accès par ce biais au remboursement de vos frais de formation selon certains critères; votre situation professionnelle et statut juridique.

Vous êtes chef d’entreprise

Vous êtes chef d’entreprise ou vous avez un statut d’auto-entrepreneur ou de micro-entreprise : votre financement est possible avec les OPCO. Celui-ci sera déterminé en fonction de votre statut juridique de votre code NAF et APE de votre entreprise ou micro-entreprise. Selon votre OPCO le délai de prise en charge minimum de la formation sera de 1 mois à 1 jour avant la formation (attention, il faut toujours faire la demande de prise en charge avant de débuter votre formation).

Notre centre de formation, vous aide à déterminer l’OPCO auquel vous êtes affilié et à constituer votre dossier qui varie selon ce dernier. Vous dépendez certainement dés OPCO suivant : AGEFICE FAFCEA, FIFPL.

Comme énoncé précédemment, cela dépends de votre statut et régime :

  • AGEFICE : Association de gestion du financement de la formation des chefs d’entreprise. Délai de prise en charge minimum 1 mois avant la formation, permet de financer les formations des chefs d’entreprises.
  • FAFCEA : Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprises Artisanales (pour les personnes inscrites en chambre de métiers). Délai de prise en charge minimum 1 jour avant la formation, s’adresse aux professions artisanales
  • FIFPL : Fonds interprofessionnels de formation des professions libérales. Délai de prise en charge minimum 1 mois avant la formation, s’adresse aux professions libérales

Vous avez un doute sur votre affiliation à ces OPCO, consultez nous pour obtenir ces information.

Vous êtes salarié

Vous êtes salarié ou salarié de votre entreprise (ex : SASU), des moyens de financement de votre formation existe. Votre stage de formation peut-être financer à 100% par l’employeur selon certaines conditions. Vous êtes salarié d’un entreprise exerçant son activité dans le secteur de l’esthétique un plan de formation à l’initiative de l’employeur peut déclencher la prise la charge.

Tout comme les chefs d’entreprises des OPCO permettent de financer la formation des salariés.

  • OPCO EP : concerne le secteur de l’esthétique. Le délai de prise en charge minimum et de 1 mois avant le début de la formation.
  • FONGECIF : concerne le salarié ayant vingt-quatre mois d’ancienneté dont au moins douze dans l’entreprise actuelle ou trente-six mois pour les entreprises artisanales peut demander à suivre une formation grâce au FONGECIF. L’employeur à 1 mois pour donner son accord (au-delà sans réponse dans ce délai l’autorisation est accordée)

Nous vous avons énuméré ci-dessus les principaux moyens de financement de formation des salariés. Vous ne savez pas si vous remplissez toutes les conditions qui permettent d’accéder à se sytème de prise en charge ? Contactez-nous pour obtenir plus d’informations.

Vous êtes demandeur d’emploi

Financer sa formation en onglerie quant on est demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi ? Le financement de votre formation peut-être indemnisé par Pôle Emploi. Orientez-vous vers votre conseillé Pôle Emploi pour lui demander si le conseil régional accorde des dispositifs d’aide au financement de formation en esthétique.

Si vous êtes amenés à financer votre formation de manière individuelle sans prise en charge, nous vous proposons un paiement en plusieurs fois sans frais de votre formation.

Vous êtes travailleur handicapé

Vous êtes travailleur en handicapé ? Vous pouvez solliciter l’AGEFIPH (Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées), qui permet aux personnes ayant ce statut une prise en charge partielle du coût de la formation en fonction de certains critères.

Rapprochez-vous de ces derniers pour obtenir les conditions d’accès à cette prise en charge.

Financer sa formation en onglerie
avec notre centre formation

Lorsque que vous souhaitez vous inscrire à une formation avec notre centre de formation, nous prenons en charge la constitution de votre dossier de financement. En effet, nous vous fournissons toutes les pièces nécessaire à l’accès au financement par les OPCO de votre formation. De mêmes, nous vous informons et vous conseillons sur les modalités et le fonctionnement de prise en charge des organismes de finnacement.

Enfin, nous sommes attentif à l’avancée de votre démarche auprès de votre organisme de financement et restons disponible pour vous accompagner tout au long du processus.

Vous avez des questions ? Vous pouvez nous contacter ! Nos bureaux son ouvert de 9h à 18h.

Découvrez comment financer sa formation en onglerie ? Centre de formation en onglerie et manucure à domicile agréé et Datadocké.

Vous souhaitez obtenir des informations sur la prise en charge de votre formation ?

Contactez-nous pour obtenir ces informations. Nous pouvons vous aider à constituer le dossier et accéder à la prise en charge de votre formation.