Devenir formatrice

Vous souhaitez devenir formatrice prothésiste ongulaire ?

Devenir formatrice

POURQUOI DEVENIR FORMATRICE PROTHÉSISTE ONGULAIRE AVEC NOTRE CENTRE DE FORMATION ?

Vous souhaitez devenir formatrice en prothésie ongulaire ? Vous avez plusieurs années d’expériences dans ce domaine, vous exercer ce métier avec passion et rigueur. Vous avez le profil pour devenir formatrice prothésiste ongulaire et partager votre savoir-faire en beauté des mains et des pieds.

VOUS SOUHAITEZ TRANSMETTRE
VOTRE SAVOIR-FAIRE EN ONGLERIE

L’une des premières motivations pour devenir formatrice prothésiste ongulaire est de vouloir transmettre un savoir-faire acquis par l’expérience à de futures professionnelles ou jeunes professionnelles. En effet, après plusieurs années à exercer, vous êtes reconnu pour vos compétences, votre expertise et vous avez l’envie de partager cela aux plus grands nombres.

Si t’elle est le cas, devenir formatrice pour adultes vous permettra de continuer à exceller dans vos domaines de prédilection. De relever de nouveaux défis, de rencontrer de nouveaux clients et stagiaires, d’adapter votre technique à leurs besoins et surtout de faire de chaque formation un moment d’échange et de partage.

VOUS ÊTES PROTHÉSISTE ONGULAIRE
ET SOUHAITEZ
DIVERSIFIER VOS ACTIVITÉS ?

Vous exercez en tant que prothésiste ongulaire indépendante, vous êtes auto-entrepreneur, vous tenez un salon ou institut de beauté, vous avez déjà travailler dans un institut de formation, vous avez l’envie d’étoffer vos services ?

Ajouter des formations à vos prestations vous permettra de vous positionner sur un nouveau marché et de proposer des services supplémentaires à vos clientes. Augmenter vos possibilités, votre visibilité et vos sources de revenus en vous diversifiant.

RENCONTRER D’AUTRES
PROTHÉSISTE ONGULAIRE EXPÉRIMENTÉES

Le métier de formatrice repose sur un apprentissage constant. Il est sûr en souhaitant devenir formatrice, vous excellez dans le domaine de la prothésie ongulaire. Cependant, il vous faudra rester à la pointe des techniques et des tendances dans votre secteur activité. Profiter de l’expérience d’autres formatrices chevronnées vous permettra d’être en phase avec les nouvelles attentes de la profession et de pouvoir donner des cours de bonne qualité en formation professionnelle.

En effet, il est plus facile d’engranger toutes les connaissances nécessaires par le partage entre formateurs que par une veille individuelle. Certaines formatrices étant spécialisées l’échange de savoir peut être d’autant plus bénéfique entre formatrices de spécialités différentes.

En outre, acquérir les techniques d’apprentissage en étant cette jeune formatrice par le biais de conseils de vos ainés peut s’avérer très stimulant, avantageux et moins difficile pour l’apprentissage.

De plus, au contact d’autres professionnelles, il vous sera plus aisé d’améliorer votre pédagogie, vos outils pédagogiques, vos méthodes pédagogiques ainsi que vos techniques d’animations de formations et de ce fait vos actions de formations au sein de notre centre de formation.

BÉNÉFICIEZ D’UN ACCOMPAGNEMENT SUR LE LONG TERME ET DU RÉSEAU DE NOTRE ORGANISME DE FORMATION

En devenant formatrice avec notre organisme de formation, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé sur le long terme. En effet, nous vous aiderons à obtenir un numéro d’agrément de formateur indispensable pour commencer à enseigner.

Mais notre accompagnement ne s’arrête pas seulement là !

En effet, nous pouvons vous proposer des formations en fonction de votre zone d’intervention et de vos spécialités. Inversement, vous avez un client, nous prenons en charge la constitution des dossiers et vous conserver la libre organisation de votre formation.

Notre organisme de formation étant certifié Qualiopi. Certaines obligations se doivent d’être respectées. Notre conseillère pédagogique vous fera part des engagements et obligations que tout formateur doit tenir en compte lors de ses cessions de formations. Et ainsi suivre la démarche-qualité de notre centre de formation.

COMMENT DEVENIR FORMATRICE
PROTHÉSISTE ONGULAIRE ?

Nous allons vous décrire les pré-requis pour devenir formatrice dans notre centre de formation.

POUVOIR JUSTIFIER D’UNE EXPÉRIENCE
DANS LE DOMAINE DE LA PROTHÉSIE ONGULAIRE

Il est évident que pour enseigner la prothésie ongulaire, vous devez être vous-mêmes prothésiste ongulaire qualifiée et expérimentée ou d’un niveau équivalent et avoir une certaine expérience professionnelle. Cependant, il n’est pas forcément nécessaire d’être experte dans tous les domaines de la prothésie ongulaire. En effet, si vous êtes spécialisée dans un seul domaine et souhaitez enseigner un seul module votre profil peut nous intéresser.

Notre centre de formation propose les formations suivantes : (vous pouvez consulter les programmes de formations ci-dessous)

Si vous savez enseigner une de ces formations, nous serons ravis de vous compter parmi nos formatrices partenaires.

DÉFINISSEZ VOTRE SECTEUR D’INTERVENTION ET
LES FORMATIONS SUR LESQUELLES VOUS SOUHAITEZ VOUS POSITIONNER

Nous pouvons donner des formations sur l’ensemble du territoire français. Peu importe où vous êtes située en France nous pouvons travailler ensemble. C’est pour cette raison que vous devez nous précisez votre zone géographique d’intervention lors de notre premier contact.

De même vous devez nous informer des domaines de formations sur lesquelles vous souhaitez vous positionner.

Nous estimons que pour former de bonnes professionnelles de l’onglerie, il est préférable de privilégié la formation en présentiel qui permet à la formatrice de pouvoir corriger la technique des stagiaires. Il est cependant, possible d’organiser des sessions de formations en distanciel au vu des contraintes que l’on peut estimer (géographique, sanitaire, organisationnelle, …).

Vous pouvez aussi nous parler de comment vous envisager d’animer une session de formation, cela sera sans doute plus facile si vous avez déjà de l’expérience en formation.

Cas échant, en tant que futur formatrice nous pouvons vous aider pour concevoir un plan de formation personnalisé, en adéquation avec vos compétences de formatrice et définir des objectifs de formation pour vos clients et ainsi construire une formation adaptée à vos clients.

CONTACTER NOTRE RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE
POUR UN ENTRETIEN ET Devenir formatrice prothésiste ongulaire

Pour faire votre demande et exercer le métier de formatrice et ainsi intégrer notre centre de formation, nous vous invitons à déposer cette dernière via le formulaire accessible en lien sur cette page.

Nous vous recontacterons pour établir un premier contact et discuter ensemble de votre projet de devenir formatrice prothésiste ongulaire.

Devenir formatrice prothésiste ongulaire - Set complet de prothésiste ongulaire - Centre de formation en onglerie

Devenir formatrice

Déposez votre demande pour rejoindre nos formatrices partenaires.

Formatrices partenaires

Consulter la liste de nos formatrices partenaires